Les Îles Fidji, c’était notre première destination lors de notre périple de 8 semaines dans le Pacifique, après avoir travaillé intensément en Nouvelle-Zélande. Si vous me connaissez personnellement ou me suivez depuis quelques temps, vous êtes déjà au courant de mon amour pour ce pays. Ça a été un voyage coup de cœur et je n’hésiterais pas à y retourner demain matin. Maintenant que je vous ai parlé de mes meilleurs conseils pour visiter les Îles Fidji sur un budget, il est temps de vous montrer les chiffres exactes et de vous parler plus en détails de notre itinéraire pour ces trois semaines inoubliables !
Sur le même sujet :
- Voyager aux Îles Fidji sur un budget, c’est possible !
- Sunrise Lagoon Homestay : l’hébergement à ne pas manquer dans les Yasawas
3 semaines aux Îles Fidji : le budget💰Avant toute chose, sachez qu’on a payé certaines sommes qui auraient pu être diminuées voir même évitées suite à de mauvais choix qui nous ont coûté plus cher que prévu… C’est d’ailleurs ce qui m’a inspiré à écrire l’article sur les façons de visiter les Fidji sur un budget, parce que très peu d’informations circule à ce sujet sur internet. Voici donc notre budget pour 3 semaines. Noter que les prix seront d’abord en dollar néo-zélandais, puisque nous utilisions notre compte bancaire de Nouvelle-Zélande.
DÉPENSES LIÉES AU TRANSPORT AÉRIEN |
DÉPENSES LIÉES À L’HÉBERGEMENT |
DÉPENSES LIÉES AU DÉPLACEMENT EN BATEAU |
Notre itinéraire : Port Denarau @ Nanuya Lailai | Nanuya Lailai @ Korovou Eco-Resort | Korovou Eco-Resort @ Port Denarau AUTRES DÉPENSES |
POUR UN TOTAL DE : 3 417 $NZ | Environ 3 200 $CAN ou 2 015 € |Soit 1 708,50 $NZ | Environ 1 600 $CAN ou 1 007 € | par personne pour 19 jours |
3 semaines aux Îles Fidji : l’itinéraire complet
Jour 1 à 3 : Nadi
Arrivée à Nadi en soirée. Nous avions réservé deux nuits au Tropic of Capricorn dans une chambre double pour une cinquantaine de dollars par nuitée. L’hébergement est à proximité de la plage avec deux hamacs, deux piscines, des tables de ping-pong, le réseau wi-fi et deux restaurants avec des spécialités locales sur place. Le seul bémol serait les murs hyper fins qui ont fait en sorte qu’on a entendu nos voisins ronfler toute la nuit. C’est depuis là-bas qu’on a réservé notre séjour sur les îles Yasawas. Il y a plusieurs bureaux où vous pouvez vous informer sur les prix et réserver directement. Sachez que dépendamment sur qui vous tombé, c’est aussi possible de négocier les prix. À retenir, ils vont essayer de vous vendre les packages et les bula pass pour les îles. C’est vraiment cher, dans le genre que ça fait un sacré trou dans un budget ! Mon conseil pour économiser : trouver des homestays dans les Yasawas sur des sites comme booking/airbnb et acheter vos trajets pour vous y rendre en bateau séparément ou encore opter pour une des alternatives que je vous explique dans mon article visiter les Îles Fidji sur un budget.
Jour 3 à 8 : Sunrise Lagoon Homestay dans les Yasawas
Le coup de cœur de notre voyage aux Fidji ! Un séjour inoubliable sur l’île de Nanuya Lailai chez Lice, Joe, Poasa, Navi & compagnie. Pas d’internet, pas d’électricité. Vivre comme les locaux avec les sublimes paysages des Yasawas en bonus. Un retour aux sources dont je vous parle plus en détails dans mon article Du bonheur à l’état pur au Sunrise Lagoon Homestay.
Jour 8 à 11 : Korovou Eco Resort dans les Yasawas
Quand je vous parlais plus haut des petites erreurs qui nous ont coûté cher, j’avais en tête les jours passés dans ce resort. Après avoir vécu une super expérience simpliste avec une famille de locaux, arriver dans le “luxe” d’un resort ça faisait un trop gros contraste. La différence avec le prix était aussi assez flagrante. Il faut savoir qu’en optant pour ce genre d’hébergement, tout est mis en place pour divertir les voyageurs et tout est payant. Ce qu’on a trouvé le plus incroyable, c’est qu’il n’y avait pas de boisson comprise avec les repas, si tu veux boire de l’eau tu dois acheter une bouteille et ce n’est pas donné ! On a quand même apprécié découvrir la Honeymoon Beach, faire une course de bernard l’hermite, découvrir ce qui se cache au fond de la mer une fois la marée basse arrivée et se payer une petite plongée en apnée dans l’espoir de voir des raies mantas. C’était en fait la raison principale pour laquelle on avait réservé au Korovou, parce que les raies se tiennent habituellement dans ce coin là. Malheureusement, pas de mantas pour nous !
Jour 11 & 12 : Nadi
Retour à Nadi pour une nuit, cette fois-ci dans un dortoir de 10 personnes au Bluewater Lodge pour une quinzaine de dollars pour tous les deux. C’était vraiment chouette comme endroit, une grande maison moderne remplie de dortoirs et de chambres, à peine à 3 minutes de marche de la plage. Avoir su, on aurait réservé nos premières nuits là-bas à la place, surtout question qualité/prix !
Jour 12 à 15 : Vatia Beach
Après notre séjour dans les Yasawas qui nous a coûté cher, on voulait un endroit où se poser quelques jours, surtout pour relaxer. On est donc tombé sur l’annonce de Vatia Beach Lodge, un établissement en bord de mer situé au nord de la ville de Lautoka. Comme le prix était attrayant, on a décidé d’y réserver quelques nuitées. Les petits bungalows n’ont rien d’extraordinaires mais on y a bien dormi. On y a apprécié la slack-line, la table de ping-pong, les kayaks et les planches de stand-up paddle, le grand jardin où pousse de nombreux ingrédients dont ils se servent à l’heure des repas, la bouffe végétarienne qu’ils ont cuisiné spécialement pour nous et l’amabilité des employés. Seul point négatif qui fait que j’hésite à recommander Vatia, ce serait le fait qu’on a remarqué que beaucoup d’indiens y viennent accompagnés pour louer une chambre juste pour quelques heures, ce qui ne fait pas super professionnel… Le chemin pour s’y rendre est assez cahoteux et c’est vraiment éloigné de la ville donc il faut prévoir le coup.
Jour 15 à 19 : Lautoka
Pour terminer notre voyage en beauté, on avait loué via airbnb une chambre chez Kathleen et Bola, un charmant couple de locaux qui habitent avec leur petite famille à Lautoka. On avait trouvé l’endroit grâce à nos amis Alex & MJ on the go qui y avaient séjourné lors de leur passage aux Fidji. On a bien aimé se promener en ville et explorer le grand marché, flâner dans les petites boutiques et y acheter quelques souvenirs comme des cartes postales. La maison de nos hôtes était parfaitement située tout près d’une colline qui nous offrait de magnifiques couchers de soleil et une vue sur les îles Yasawas. Ça a aussi été l’endroit où Enrique, leur fils, a amené mon copain pour disputer un match de rugby avec les jeunes du quartier ! Que ce soit pour l’amabilité de Kathleen, Bola, Enrique et tout le reste de la famille ou encore pour la soirée à boire du kava dans le salon, les délicieux repas de Kathleen, les informations et histoires qu’ils nous ont raconté, nous ne sommes pas prêts d’oublier notre passage à Lautoka ! | Pour consulter leur annonce sur airbnb, cliquez ici.
Voilà qui conclu le budget et l’itinéraire de notre voyage de 3 semaines aux Îles Fidjis ! Vous aimeriez en savoir plus sur cette destination ou avez des questions que je n’ai pas couvertes jusqu’à maintenant ? Laissez-moi un commentaire sous cet article ! Autrement, bonne préparation pour votre voyage dans ce joli pays du Pacifique !
*Durant notre voyage, nous avons réservé la plupart de nos hébergements sur le site booking.com. Si vous désirez bénéficier de 25 $CAN [15 euros] de réduction sur votre prochaine réservation, réservez en cliquant ici. Grâce à ce lien, j’obtiendrai également un rabais pour mes futurs voyages ! | Notez également que certains liens affiliés ont été glissé dans cette page. Pour vous, ça ne change absolument rien. Ces liens me permettent de toucher une petite commission qui me permettra de faire vivre ce site si vous effectuez une réservation à partir de ceux-ci.
Bénédicte Graham
Bonjour Claudia,
Votre article sur les îles Fidji m’a beaucoup intéressée mais le lien sur l’Airbnb de Kathleen et Bola ne marche pas. Savez-vous comment on peut les contacter ?
Merci d’avance,
Bénédicte
Claudia Trudeau
Bonjour Bénédicte !
Malheureusement, ils semblent ne plus être »host » depuis la pandémie. J’ai fait des recherches et je n’ai pas réussi à reprendre contact avec eux. Vraiment désolé ! Je te souhaite un magnifique voyage aux Fidjis !
Claudia x