Le Bonheur de Voyager

Quand l’amour n’est plus au rendez-vous

25 septembre 2018 0 Commentaire

Aujourd’hui, j’ai une confession à vous faire et sachez que ça me prend vraiment tout mon courage pour écrire et publier ce texte… C’est tellement plus facile de parler des belles choses, mais une mise au point était nécessaire. Mon couple n’est plus. Ce couple qui, durant les cinq dernières années, a voyagé aux quatre coins de la planète, côte-à-côte. Ce couple qui avait toujours l’air heureux sur les photographies. Ce couple qui a énormément grandi ensemble, autant sur les routes du monde qu’au quotidien, chaque fois qu’on se posait.

C’est difficile de me rendre à l’évidence que nous avons échoué. Que les petits défauts de l’un et de l’autre ont mené à notre séparation, que les fantômes du passé n’ont pu être surmonté. C’est difficile de prendre une décision comme la nôtre, quand la possibilité d’essayer à nouveau est là, mais qu’au fond, on y croit plus vraiment… C’est difficile de réaliser que cette douleur-là est nécessaire mais surtout, qu’elle est probablement pour le mieux…

Mais c’est surtout difficile de sentir, au plus profond de soi, qu’un avenir meilleur nous attend, l’un sans l’autre.

Parce que l’amour, c’est aussi d’avoir assez de force pour admettre que le bonheur de l’un ne fait pas celui de l’autre. Parce que l’amour, c’est aussi de savoir reconnaître que quelque part sur la planète, une autre âme saura combler tout ce que l’on n’arrivait pas à combler chez l’autre personne.

Je suis convaincue que rien n’arrive pour rien. Et je suis tellement reconnaissante d’avoir eu la chance de vivre une histoire comme la nôtre, d’avoir pu, l’instant d’un moment, goûter aux joies du vrai amour. D’avoir surmonté de grands défis comme celui de travailler ensemble, de voyager ensemble à long terme, de vivre quotidiennement avec l’autre 365 jours par année. Je suis également reconnaissante de nous avoir donné une deuxième chance, parce que tout le monde dit haut et fort qu’un ex c’est un ex et qu’on ne devrait jamais revenir avec une personne de notre passé. Même si tout ça se solde encore une fois par une séparation, je ne regrette rien, pas un instant. On était revenu plus fort que jamais dans cette épreuve, plus complice, plus conciliant l’un envers l’autre. On avait réussi à mettre un trait sur notre passé commun, à repartir avec des bases plus fortes… Mais au fond, j’imagine qu’à quelque part, on le savait tous les deux qu’on était tellement différents. Que nos besoins fondamentaux n’étaient pas les mêmes. Que nos deux cultures nous confrontaient sur des trucs anodins pour l’un, impensables pour l’autre…

J’ai le cœur déchiré en repensant à nos derniers au revoir, à l’aéroport Charles de Gaulle. J’avais tellement mal de te quitter, de devoir me séparer de ton corps et de supporter ton regard baigné dans l’eau… Au final, ces au revoir auront été digne de notre couple, de tout ce qu’on a vécu ensemble. Ils disent que notre âme sait des choses que l’on ne sait pas. J’imagine que les nôtres savaient, et que c’est la raison pour laquelle ce fut si difficile de te dire adieu…

Aujourd’hui, mon couple n’est plus, mais je reste convaincue qu’un beau futur nous attend, chacun de notre côté du globe… Je suis convaincue que notre histoire valait la peine d’être vécue, avec tous ses hauts et ses bas, et je crois fermement qu’elle a fait de nous de meilleures personnes… Merci pour ces belles années d’amour, merci d’avoir changé pour moi, merci d’avoir cru en nous à nouveau, merci d’avoir été toi et d’avoir fait de ce chapitre de ma vie un beau succès, rempli de beaux souvenirs…

Claudia Trudeau

Ils disent que nous avons tous une mission à réaliser ici-bas... J'ai décidé que la mienne serait d'inspirer et de conscientiser les gens grâce à mes écrits, que ce soit sur cette grande passion pour les voyages qui, à 26 ans, m'a portée dans plus de 21 pays, ou encore pour encourager les gens à changer positivement leurs habitudes de vie, tout ça dans le but de vivre dans un monde meilleur, en étant HEUREUX et en propageant L'AMOUR autour de nous ♥ Bon voyage au cœur de mon univers ! Claudia xx ✉ claudia@lebonheurdevoyager.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RELIÉS