Le Bonheur de Voyager

Mes 6 destinations coups de coeur

27 janvier 2019 0 Commentaire

On me demande souvent quels sont les endroits que j’ai préférés découvrir durant les cinq dernières années… C’est une question difficile parce que chaque pays parcouru a su voler une partie de mon cœur. J’ai tout de même réussi à dresser la liste des six destinations qui m’ont le plus marqué, parfois pour les habitants merveilleux qui y ont croisé mon chemin, d’autres fois pour la beauté saisissante des paysages ou encore pour l’énergie que dégage le pays !


1 Δ FIDJI

Nanuya Lailai | Îles Yasawas, Fidji

Les Îles Fidji, ça a été un véritable coup de cœur ! C’était la première fois que j’embarquais dans l’avion à reculons après les trois semaines passées dans ce pays du Pacifique et la toute première fois que j’avais un coup de foudre au point de me voir y habiter sur le long terme. Dans ce pays où règne ce qu’on appelle le  »Fidji Time », soit l’art de prendre son temps et de ne pas regarder l’heure, je me suis sentie vivante et en harmonie avec moi-même, moi qui a donc du mal à vivre dans le stress constant de notre société occidentale. Je suis tombée amoureuse des Fidjiens, de leur hospitalité et de leurs beaux sourires, ainsi que de la beauté des îles Yasawas, l’eau bleue, les plages de sable blanc et la vie minimaliste au cœur des îles. Je suis loin d’être prête d’oublier les soirées arrosées de Kava et je ne rêve que d’une chose ; y remettre un jour les pieds !

Pour en savoir plus sur les Îles Fidji : consultez tous les articles sur Fidji


2 Δ NOUVELLE-ZÉLANDE

Mont Cook | Nouvelle-Zélande

Si la Nouvelle-Zélande n’était pas si loin du Québec, j’aurais facilement pu envisager y bâtir ma vie ! C’est un pays qui marque par son incroyable végétation, par l’amabilité de ses habitants et par la diversité de paysages qu’on y retrouve. Plages pour surfer ou juste pour se reposer, volcans actifs ou éteints, sources thermales ou geysers, moutons à perte de vue ou pingouins timides, les possibilités de choses à voir et à faire n’ont pas de limite ! C’est également un véritable paradis pour les amoureux de plein air et je me suis fait un plaisir fou à randonner là-bas. C’est difficile de réaliser l’ampleur de la beauté de ce pays-là sans y avoir mis les pieds et vraiment, ça vaut le déplacement !

Pour en savoir plus sur la Nouvelle-Zélande : consultez tous les articles sur la Nouvelle-Zélande


3 Δ BALI

Rizières de Tegalalang près d’Ubud | Bali

L’île des Dieux a longtemps été mon gros coup de cœur ! Je me suis beaucoup retrouvée dans la religion bouddhiste et j’ai à l’époque adoré la “vibe” spirituelle de ce petit pays d’Indonésie. Que ce soit la culture balinaise et l’encens pour honorer les dieux ou protéger des démons, les terrasses de riz d’un vert hallucinant, la beauté et l’ambiance particulière qui règne dans les nombreux temples, les repas savoureux vraiment abordables, sans oublier l’hospitalité des balinais, Bali a su conquérir mon cœur !


4 Δ VANUATU

Mont Yasur | Île de Tanna, Vanutatu

Beaucoup n’ont aucune idée de l’existence de cet ensemble d’îles situées dans le Pacifique et pourtant, c’est vraiment un pays qui gagne à être découvert ! Le Vanuatu a longtemps été parmi les endroits les plus pauvres au monde, mais sa particularité est qu’il figurait en même temps parmi les pays avec les habitants les plus heureux ! Facile de comprendre quand on se rend compte que sur les petites îles comme celle de Tanna, les gens vivent simplement et n’ont pas besoin de posséder beaucoup pour être heureux. C’est également à cet endroit que j’ai pu me tenir à quelques mètres du gouffre bouillonnant du volcan Yasur, une expérience incroyable que je ne suis pas prête d’oublier !


5 Δ MAROC

Chefchaouen | Maroc

Le Maroc, c’est un pays qui est drôlement excitant à découvrir. Je suis tombée amoureuse de l’architecture unique de ce pays arabe et j’ai passé un temps fou à scruter les détails, avec de grands yeux ébahis devant autant de beauté. Je suis tombée sous le charme d’Essaouira et de son port en bord de mer, du chaos et de la magie des souks de Marrakech, de la beauté des cascades d’Ouzoud, de l’immensité et du calme du Sahara à Merzouga, des dédales de murs bleus de la belle Chefchaouen et de l’architecture inoubliable d’Aït Ben Hadou, pour ne nommer que ceux-ci. Ce sont aussi les rencontres exceptionnelles avec les habitants du pays qui ont fait de ce voyage un coup de cœur et une destination que je recommande chaudement !

Pour en savoir plus sur le Maroc : consultez tous les articles sur le Maroc


6 Δ GUATEMALA

Antigua | Guatemala

J’ai beaucoup aimé le Guatemala pour la culture maya qui y est encore bien vivante de nos jours, tout particulièrement dans les petits villages éloignés dans les montagnes. Le sentiment que procure la découverte des temples mayas est indescriptible… C’est comme se plonger dans le temps, au milieu de ces endroits chargés en histoire et en énergies, au cœur de la nature qui a repris ses droits sur les lieux. Le Guatemala, c’est aussi des paysages magnifiques, comme les superbes chutes de Semuc Champey, mais également des volcans actifs et de charmantes petites villes. Mon coup de cœur en Amérique Centrale !

Pour en savoir plus sur le Guatemala : consultez tous les articles sur le Guatemala


Et toi, ton top 6 il ressemble à quoi ?

Claudia Trudeau

Ils disent que nous avons tous une mission à réaliser ici-bas... J'ai décidé que la mienne serait d'inspirer et de conscientiser les gens grâce à mes écrits, que ce soit sur cette grande passion pour les voyages qui, à 26 ans, m'a portée dans plus de 21 pays, ou encore pour encourager les gens à changer positivement leurs habitudes de vie, tout ça dans le but de vivre dans un monde meilleur, en étant HEUREUX et en propageant L'AMOUR autour de nous ♥ Bon voyage au cœur de mon univers ! Claudia xx ✉ claudia@lebonheurdevoyager.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RELIÉS