Le Bonheur de Voyager

Le voyage te rend belle

· Lettre à cette fille que je suis en voyage... ·

15 octobre 2019 1 Commentaire

Je suis assise dans un train au Vietnam et je regarde les paysages défiler par la grande baie vitrée. Je pense à toi, je pense à nous et à tout le chemin parcouru jusqu’ici.

Ce matin, je voudrais te dire que je te trouve belle… et forte.

Je sais à quel point la dernière année a été éprouvante pour toi. Tu as dû te reconstruire, travailler fort à guérir des blessures de ton passé, faire face à une grosse rupture amoureuse et par la suite à des déceptions, tout un tas de déceptions. Tu as été déçue, tu t’es parfois déçue toi-même et tu as déçu autour de toi. Tu as fait des choix et pris des décisions qui t’ont éloigné de ton essence, qui t’ont déconnecté de la réalité. Tu es passée par de grandes remises en question, toujours dans le but de trouver le bon chemin pour toi et plus souvent qu’autrement, tu es restée sans réponse face à tes questionnements. Tu as tenté à maintes reprises le lâcher-prise, mais chaque fois, c’était retour à la case départ. Cette impression insoutenable de tourner en rond et de ne pas avancer, ça t’a bien agacé.

 

Ce matin, je te regarde et ça me frappe de voir que tu as retrouvé les petites étincelles dans ton regard. Celles que te procurent le voyage.

Parce qu’on va se le dire ; le voyage te rend belle.

Tu t’émerveilles devant tout un tas de choses : te retrouver parmi un troupeau de chèvres dans la nature, en regardant les buffles s’étendre de tout leur long dans un trou de boue ou encore quand ton regard s’accroche à un joli papillon qui valse autour de toi. Tu as réussi à décrocher de ta routine, car tu n’as plus aucune idée de la date et du jour de la semaine que nous sommes. Tu baignes dans l’instant présent et c’est bon, si bon !

Tu laisses les émotions t’envahir et tu n’as pas peur de laisser couler les larmes sur tes petites joues bronzées, parce qu’être sensible n’est pas un défaut. Au contraire, c’est bon d’être proche de tes émotions comme ça. Petit à petit, je le sens, tu reconnectes avec toi-même, avec ta véritable nature. Ça commençait à faire un petit bout de temps, tu ne trouves pas ? C’est bon de se retrouver !

Tu profites de chaque minute, tu observes ce qui t’entoure et tu t’enivres devant des scènes toutes simples de la vie. Tu prends le temps de respirer. Tu t’accordes du temps pour partir loin dans tes pensées. Tu te remets en question et tu prends conscience d’un tas de trucs, dans toutes les sphères de ta vie. C’est simple, tu prends tout simplement le temps de prendre le temps, chose difficile à faire dans le brouhaha de ton quotidien à la maison.

Pour te fondre dans la société, tu dois souvent masquer tes émotions, paraître plus forte que tu l’es. Je vois ton lâcher-prise. Je vois ta vraie nature. C’est satisfaisant de seulement être soi, tu ne trouves pas ? De n’avoir rien à prouver à qui que ce soit ? D’être entouré de parfaits inconnus et de ne rien devoir à personne ?

Tu souris aux inconnus, partage ta joie de vivre au travers d’un regard soutenu accompagné d’un sourire franc. Tu partages ta vision de la vie avec ceux qui croisent ton chemin et tu te nourris de leurs paroles, des apprentissages qu’ils t’apportent. Tu réalises qu’au fond, on est tous pareil, peu importe d’où l’on vient. On recherche tous le bonheur au travers de nos amours, de nos aspirations, de nos passions, de nos réalisations… On recherche tous à être libre. Libre et heureux.

Le voyage, ce voyage particulièrement, c’est ton moment à toi, pour prendre soin de toi. Pour te nourrir intérieurement de toutes ces belles choses qui s’offrent à toi. Inspire, ouvre grand les yeux et profite de chaque instant. Et surtout, n’oublie jamais une chose… Quand tu te sens perdue, à bout de souffle ou déconnectée, le voyage sera toujours là pour toi. Il ne te laissera jamais tomber.


D’autres Réflexions Voyage sur Le Bonheur De Voyager :

Claudia Trudeau

Ils disent que nous avons tous une mission à réaliser ici-bas... J'ai décidé que la mienne serait d'inspirer et de conscientiser les gens grâce à mes écrits, que ce soit sur cette grande passion pour les voyages qui, à 27 ans, m'a portée dans plus de 23 pays, ou encore pour encourager les gens à changer positivement leurs habitudes de vie, tout ça dans le but de vivre dans un monde meilleur, en étant HEUREUX et en propageant L'AMOUR autour de nous ♥ Bon voyage au cœur de mon univers ! Claudia xx ✉ claudia@lebonheurdevoyager.com

1 Commentaire

  1. Répondre

    Maryse

    16 octobre 2019

    Wow ce texte me touche énormément !! J’ai vécu exactement ce que tu as mentionné dans ton article ! Cette année a été tellement difficile. Je pars justement en Inde dans 3 semaines et desfois je doute, mais wow c’était exactement ce dont j’avais besoin pour me convaincre que j’ai fais le bon choix ! J’ai hâte de retrouver la moi en voyage ! 🥰 Un gros merciii pour ce partage !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RELIÉS