Ça faisait déjà quelques années que Yoann et moi rêvions de visiter le continent africain. Le Maroc était l’une des destinations qui nous y attirait et plus on lisait sur ce pays, plus notre envie augmentait. On a donc profité de notre passage en France pour se faire de petites vacances de 21 jours là-bas ! Le printemps est une bonne période puisque les températures du thermomètre sont agréables un peu partout, que ce soit au nord comme au sud. C’est également une destination qui se visite très bien avec un petit budget, puisque la nourriture y est plus qu’abordable et que les hébergements à prix bas sont choses courantes. Je vous partage dans cet article notre budget total ainsi que l’itinéraire avec toutes les villes visitées pour nos trois semaines au Maroc !
Sur le même sujet :
3 semaines au Maroc : le budget 💰DÉPENSES LIÉES AU TRANSPORT AÉRIEN |
DÉPENSES LIÉES À L’HÉBERGEMENT |
DÉPENSES LIÉES AUX TRANSPORTS SUR PLACE |
DÉPENSES LIÉES À LA NOURRITURE |
DÉPENSES LIÉES AUX ACTIVITÉS & VISITES |
AUTRES DÉPENSES |
POUR UN TOTAL DE : 18 640 Dirhams marocains | Environ 2 542 $CAN ou 1 676 € |Soit 9 320 Dirhams marocains | Environ 1 271 $CAN ou 838 € | par personne pour 21 jours |
3 semaines au Maroc : l’itinéraire complet
Jour 1 | Arrivée à Casablanca en matinée → À lire : Casablanca et son incroyable mosquée
Jour 2 à 4 | Marrakech & Cascades d’Ouzoud
Jour 5 & 6 | Essaouira
Jour 7 & 8 | Ouarzazate & Aït-Ben-Haddou
Jour 9 | Vallée de Skoura, Vallée des Roses, Gorges du Dadès & Vallée du Dadès
Jour 10 | Gorges du Toudra & Merzouga – Nuit en bivouac dans le désert
Jour 11 | Merzouga → À lire : Une virée dans le désert du Sahara au Maroc
Jour 12 & 13 | Fès
Jour 14 à 16 | Meknès, Moulay Idriss & Volubilis
Jour 17 à 20 | Chefchaouen
Jour 21 | Casablanca et retour à Paris
→ Une série d’articles est actuellement en écriture pour chacune de ces destinations : restez à l’affût ! ←
*Durant notre voyage, nous avons réservé la plupart de nos hébergements sur le site booking.com. Si vous désirez bénéficier de 25 $CAN [15 euros] de réduction sur votre prochaine réservation, réservez en cliquant ici. Grâce à ce lien, j’obtiendrai également un rabais pour mes futurs voyages !
AuroreVoyage
Je vais regarder votre série d’article attentivement car on prévoit de s’y faire 3 semaines aussi au printemps prochain !
linda
Bonsoir,
Je viens de lire votre article sur vos 3 semaines au Maroc wow! Nous partons en cople pour 24 nuits mi avril à mi-mai prochain et votre itinéraire est tres inspirant car tres proche de ce que nous voulions faire..petites questions:
Le forfait 4 jours incluait 3 nuits+ 4 jours avec bivouac 1 nuit? Y a t’il un autre moyen de contacter Amhed?
Est-ce que la mer vous a »manqué » puisque vous êtes surtout restés vers le centre?
Nous avons en tout 24 nuits, que feriez-vous de plus (ou moins) si c’était à refaire?
Un gros merci 🙂
Linda
Claudia Trudeau
Bonjour Linda ! 🙂
La nuit en bivouac était comprise dans les 3 nuits (1 nuit dans la vallée du Dadès, 1 nuit en bivouac dans le désert de Merzouga, 1 nuit à Merzouga à l’hôtel). Je ne connais malheureusement pas d’autres moyens que son numéro sur Whatsapp…
Il y a tellement de choses à voir qui sorte de ‘l’ordinaire’ au Maroc que la mer ne nous a pas particulièrement manqué je te dirais 🙂
Si c’était à refaire, je t’avoue que les timings par ville était super. J’ai beaucoup aimé Chefchaouen alors je rajouterais peut-être une nuitée ou deux là-bas, même chose avec Essaouira !
Si d’ici votre voyage tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter ça me fera plaisir ! 🙂
Claudia
Emilie
Bonjour, une amie et moi allons au Maroc pour deux semaines en juin. Nous sommes en train de chercher les logements et nous avons été agréablement surprises par votre budget assez raisonnable. Nous aurions voulu savoir quel type de logement vous aviez sélectionné et notamment à Marrakech où les prix ont l’air plus élevés. Merci beaucoup par avance.
Emilie et Tamare