Le Bonheur de Voyager

Bienvenue sur Le Bonheur de Voyager !

Moi, c’est Claudia Trudeau, j’ai 26 ans et je suis Québécoise. Depuis les 5 dernières années, je voyage en moyenne 6 mois par an et je suis très loin d’être riche. Mon secret ? Être assez forte mentalement pour refuser de succomber aux impulsions de tout acheter. J’ai appris à mettre mon argent de côté, développé des techniques pour voyager à petit budget et je suis petit à petit devenu minimaliste.

 

MON HISTOIRE |

En janvier 2013, je vends ma voiture, remets ma lettre de démission et achète un aller-simple pour l’Australie avec deux copines, un visa vacances-travail en mains. Ce qui n’était censé être qu’un “trip de filles de quelques mois” s’est vite transformé en une soif de voir le monde qui m’a depuis mené dans plus de 20 pays ! J’ai eu la chance de vivre 7 mois en Australie, 13 mois en France et 8 mois en Nouvelle-Zélande.

Il ne reste aujourd’hui que des bribes de souvenirs de cette jeune femme timide et peureuse que j’étais avant de m’envoler vers la découverte du monde et, surtout, vers la découverte de moi-même. Voyager m’a amené à affronter certaines de mes plus grandes peurs et à développer mon sens de la débrouillardise comme jamais auparavant. J’ai l’impression d’avoir vécu tellement de vies différentes dans les dernières années… C’est un véritable bonheur que de me remémorer tous ces petits et grands moments vécus aux quatre coins du globe, toutes ces belles rencontres et tout le cheminement que j’ai fait depuis.

En juin 2015, je joins l’équipe du web magazine québécois Nomade Magazine en tant que rédactrice, photographe et, éventuellement, gestionnaire. J’ai ainsi eu la chance d’inspirer des voyageurs d’un peu partout à travers le monde grâce à mes écrits et d’apprendre un tas de trucs sur le monde des réseaux sociaux et du blogging. J’y ai également réalisé un rêve de jeune fille en prenant part à la création du tout premier magazine version papier de Nomade. En novembre 2017, je prends la décision de me retirer de mes fonctions et de fermer le chapitre de cette aventure.

Mais la passion pour l’écriture et l’envie de continuer sur cette belle lancée d’inspirer les gens à voyager et à être heureux est trop forte depuis… C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce blogue, mon petit univers bien à moi : Le Bonheur de Voyager.

 

POURQUOI CE BLOGUE ? |

J’ai décidé de diviser ce blogue en 3 grandes catégories :

LE BONHEUR DE VOYAGER

Pour moi, le bonheur se trouve dans ce sentiment de liberté et de plénitude que m’offre le voyage. En optant pour une vie de nomade qui m’amène à voyager plusieurs fois par année, j’ai dit adieu à une belle petite vie rangée de type métro-boulot-dodo plus de 350 jours par année. Ce mode de vie que j’assume pleinement me rend heureuse et j’ai envie de partager avec vous mes conseils et réflexions suite à mes aventures autour du monde.

LE BONHEUR DE BIEN MANGER

En septembre 2016, j’ai fait le pari de tenir une semaine complète sans manger aucune viande. Une fois le temps écoulé, je me suis rendue compte que ma peur d’avoir du mal à bien manger et à trouver des recettes était loin d’être fondée. Ce sera donc le début du végétarisme pour moi ! Entre temps, je visionne des documentaires et je me mets à la lecture de livres sur l’alimentation à base de végétaux seulement.

En réalisant toute l’ampleur de l’impact d’une consommation de protéines dîtes animales sur l’écologie, la vie des animaux et sur notre santé, j’ai pris la décision de faire une transition vers une alimentation végétalienne dans les mois à venir. Pour moi, c’était primordiale qu’un chapitre de mon blogue soit relié à l’alimentation, puisque c’est une partie fondamentale de ma vie. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à cuisiner et à manger que depuis mon nouveau choix de vie ! Toutes les recettes de cette section seront ou bien végétariennes, ou bien végétaliennes.

LE BONHEUR DE VIVRE

Si vivre est un art, j’ai envie d’être l’artiste qui vous aide à déployer vos talents pour accéder au bonheur, à VOTRE bonheur ! J’ai longtemps cru que pour y accéder, seuls des agents externes pouvaient m’y conduire… Jusqu’à ce que je prenne le temps de le chercher où je n’avais jamais réellement osé regarder : à l’intérieur de moi-même. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai ressentie une déprime immense au retour d’un long voyage et cru que seul un nouveau départ me rendrait totalement heureuse, et je ne suis probablement pas la seule.

J’ai envie de vous partager mes trucs pour vivre dans le bonheur et le propager autour de soi parce que je crois que notre monde actuel en a besoin plus que jamais ! Dans cette section, j’aborderai des thèmes tels que le développement personnel, la méditation, le yoga, l’alimentation saine, le minimalisme, et plus encore.

JE VOUS SOUHAITE À TOUS UN MERVEILLEUX VOYAGE AU CŒUR DE MON UNIVERS ♥

Signature Claudia

 

Pour toutes questions ou demande de collaboration, vous pouvez me contacter au claudia@lebonheurdevoyager.com ou encore via la section CONTACT du blogue !