Le Bonheur de Voyager

6 endroits coups de cœur à visiter cet été au Québec

5 avril 2018 1 Commentaire

L’été est, sans hésitation, ma saison favorite au Québec. J’essaie toujours d’y passer quelques mois entre deux voyages, parce que qui dit beau temps dit aussi festivals de musique, terrasses, randonnées et camping, pour ne nommer que ceux-là. J’ai sélectionné six de mes coups de cœur pour inspirer vos prochaines vacances ou un petit week-end à découvrir notre belle province. Détente, randonnée, nature, grands espaces sauvages… Il y en a pour tous les goûts. Voici sans plus tarder six endroits à visiter cet été au Québec !


ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Cette région du Québec m’étonne à chaque fois. J’ai eu la chance d’y séjourner pour la toute première fois alors que je n’étais encore qu’une enfant. Ça a tout de suite été un coup de cœur pour les grands espaces et la richesse de la faune. Si vous êtes à la recherche de vacances en plein cœur de la nature, je vous recommande fortement d’envisager une escapade en Abitibi-Témiscamingue. Il n’y a rien comme une balade paisible en canoë sur un lac avec le bruit des castors et le chant des oiseaux en arrière-plan pour vous accompagner. Ou encore un magnifique lever de soleil entre les arbres, parmi la brume matinale.

→ Site internet de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

🌸

CENTRE DE L’HÊTRE | LAC-BEAUPORT

Pour un hébergement hors du commun, c’est au centre de l’HÊtre qu’il faut se diriger. Vous pourrez y dormir à la belle étoile dans un des dômes géodésiques. C’est une expérience des plus ressourçante, alors que vous aurez l’impression de ne faire qu’un avec la nature qui vous entoure. Le bruit des oiseaux et des animaux tout autour vous bercerons autant aux premières heures du jour qu’une fois la nuit tombée. Sur place, vous pouvez également craquer pour une séance de yoga, un massage énergétique ou encore une balade en forêt pour une bonne dose d’air frais. Cet endroit est un véritable havre de paix pour tous ceux qui ressentent le besoin de passer du temps seul avec eux-mêmes ou avec des gens que vous aimez.

→ Site internet du Centre de l’HÊtre

🌸

CHUTES MONTMORENCY | QUÉBEC

Un classique dont on ne se tanne jamais ! Plus hautes que les chutes du Niagara, celles de Montmorency se trouvent à proximité de la jolie ville de Québec, ce qui en fait une sortie idéale si vous êtes de passage là-bas. Que vous les observiez du haut de la passerelle qui les surplombe ou depuis leur base, vous serez impressionné par la force avec laquelle l’eau s’y déverse. Par une très chaude journée d’été, rangez tous vos appareils électroniques bien à l’abri et aventurez-vous sur la plateforme de béton au pied des chutes pour vous rafraîchir un bon coup. C’est définitivement une sortie qui plaira à tous, peu importe l’âge !

→ Site internet de Québec Original

🌸

FORESTA LUMINA | COATICOOK

Une fois la nuit tombée, le parc de la Gorge de Coaticook se transforme complètement… Foresta Lumina, c’est une expérience inoubliable au cœur de la forêt avec les créatures mythiques qui y sont cachées. Un parcours de 2,6 kilomètres vous transporte dans différentes scènes où effets sonores et visuels s’entremêlent parfaitement. Vous y côtoierez des fées et aurez la chance de franchir un portail qui vous guidera dans une autre dimension. C’est à vivre au moins une fois dans votre vie, un véritable chef-d’œuvre visuel !

→ Site internet de Foresta Lumina

🌸

MONT PINACLE | COATICOOK

À la recherche d’une randonnée pour petits et grands ? Le mont Pinacle en Estrie est un petit trésor du Québec à découvrir par une belle journée d’été ! La vue plongeante sur le Lac Lyster et les falaises très abruptes en font un lieu de prédilection pour un petit pique-nique devant un beau décor. Il vous faudra compter environ 5 kilomètres aller-retour. Pour les amateurs d’escalade, sachez qu’il est possible de pratiquer ce sport sur place.

→ Site internet de Tourisme Coaticook

🌸

PARC NATIONAL DES HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE | SAINT-AIMÉ-DES-LACS

Un beau défi vous attend aux Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie si vous êtes amateur de randonnée. Le sentier de l’Acropole-des-Draveurs est très prisé durant l’été et ça se comprend : la vue depuis son sommet est tout simplement hallucinante ! Il faut compter environ 5 à 6 heures aller-retour pour réaliser les 10,5 kilomètres. Prévoyez également un lunch et des collations énergisantes pour vous redonner de l’énergie une fois là-haut !

→ Site internet de la SEPAQ

🌸

Alors, quel est l’endroit que vous avez le plus envie de découvrir cet été ? Avez-vous des coups de cœur que je devrais mettre sur ma liste pour mes prochaines escapades estivales ?

Claudia Trudeau

Ils disent que nous avons tous une mission à réaliser ici-bas... J'ai décidé que la mienne serait d'inspirer et de conscientiser les gens grâce à mes écrits, que ce soit sur cette grande passion pour les voyages qui, à 28 ans, m'a portée dans plus de 26 pays, ou encore pour encourager les gens à changer positivement leurs habitudes de vie, tout ça dans le but de vivre dans un monde meilleur, en étant HEUREUX et en propageant L'AMOUR autour de nous ♥ Bon voyage au cœur de mon univers ! Claudia xx ✉ claudia@lebonheurdevoyager.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RELIÉS